dimanche 31 décembre 2017

Explore #2


Hello !

Une petite semaine de congés entre les fêtes et cela me permet de me mettre à ma table de scrap un petit moment.
Cette double page sera la dernière de ce premier art journal, il ne me reste la place que de deux pages simples, l'une étant déjà commencée depuis deux mois !!

Voici les différentes étapes.

1) Pochoirs et modeling paste pour les motifs du fond :


2) Peintures acryliques pour la colorisation :


Je souhaitais quelque chose d'assez lumineux, ça l'est, mais le temps à la pluie de l'extérieur rend les photos un peu sombre !

3) Re peinture, cette fois noire, pour faire ressortir le relief fait à la modeling paste, étalée au rouleau :


Cette réa est la première sur laquelle j'utilise un rouleau pour peinturer, et j'ai appris à mes dépends, qu'il faut très peu de matière sur le rouleau ! Il y a quelques tâches non souhaitées, mais je fais ce qu'il faut pour que ça se voit moins au final.

4) Avec les mêmes peintures (et surtout les mêmes teintes), je fais quelques petites tâches (cette fois elles sont voulues lol) :


5) J'ajoute quelques tamponnages de texte un peu partout. Et d'autres motifs comme ce tampon Carabelle Studio dans ce coin :


Et mes nouveaux tampons de Seth Apter 



6) Pour la découpe de dies de Seth Apter aussi, j'ai fais un autre fond au rouleau  et peintures :


Les mêmes dies sont aussi découpés dans un papier noir classique puis collés légèrement décalé pour créer une "ombre".

7) Encore un autre fond pour tamponner un motif "bois" de Florilèges Design : 


Et il n'y a plus qu'à mettre le tout en place !



~~~ @ bientôt ~~~










2 Comments:

Magalie said...

Wahouuuu superbe!!
L'effet du papier noir pour créer l'ombre est bluffant!!
Bravooo!
Et meilleurs voeux tout de même!
Magalie

Lydie said...

encore plein de techniques!!!
je trouve sympa aussi le papier noir qui fait ombre;
bisous