dimanche 26 février 2017

Boîte altérée - Ange


Vous connaissez les bonbons à l'anis de Flavigny ? Mais siii, ils sont vendus dans ces belles petites boîtes, mi métal, mi plastique.


Eh bien, j'en ai fais une petite boîte altérée !

J'ai commencé par la peindre en noir avec le Heavy Gesso Black (Art Basics - Finnabair) :


Sur le couvercle, j'ai collé des coquilles d'oeuf avec le Soft Gloss Gel (Art Basics - Finnabair). Un peu fastidieux, mais cela donne un effet mosaïque que j'aime beaucoup.



Ensuite collage d'embellissements divers en métal et résine pour le petit ange (j'ai oublié de prendre cette étape en photo).

J'ai recouvert de nouveau de gesso noir, remis de petits embellissements et re gesso...


Puis mise en couleur avec les peintures métalliques Art Alchemy - Finnabair pour faire ressortir le relief et les détails des différents éléments.
Ici j'ai utilisé les teintes : pal silver - gold opal magic - bottle green.


Une finition au Treasure Gold Indigo de chez Paper Artsy pour dorer par ci, par là et c'est terminé.
Sans oublié le fond de la boîte !


~~ @ bientôt ~~

Merci à celles qui sont toujours présentes après ma longue période d'absence et qui prennent le temps de laisser un petit mot ici ou par mail.

3 Comments:

coco said...

bravo! elle est superbe!!!
bises admiratives
coc♥

magalie said...

Hooo elle est superbe!!
J'aime bcp l'effet qui s'en dégage et j'aimerais savoir faire de telles choses!!
Trop rigolo le coup des coquilles d'oeuf!!
1000 bavoooss!
Magalie

Lydie said...

je suis bluffée,c'est super beau!!!
bisous.